Inscrivez-vous à la Newsletter

La route de l'énergie

Rechercher


Derniers commentaires

Torck (EDF et la transit…): et pourquoi est-ce EDF qui doit être l’acteur majeur de la transition énergétique? Et la liberté d’en…
Wetzel (COP 21 : le grand…): Nous y avons cru et nous avions raison ! après avoir consulté mes chiffres de production du 01 janvie…
Wetzel (Solaire en Nord 1…): Déjà 10 ans, nous y avons cru et nous avions raison ! Et pour confirmer cela : après avoir pris conna…
ROSSIGNOL (Arnaque, vous ave…): Moi même victime du photovoltaique par la société Groupe Solaire de France qui fait de la publicité s…
BERMEJO Paul (La Route de l’Ene…): Avec un ami, nous souhaitons participer à la route de l‘énergie des 26 au 29 septembre prochain. Nous…
Doucet Teddy (Une centrale phot…): Bonjour, ayant participer à l’installations et aux montages de ce site de panneau solaire , je trouve…

| Accueil | Législatives 2012 »

Les producteurs d'énergie photovoltaïque sur le banc des accusés

Vendredi 18 mai 2012 à 16:28

Les petits producteurs d'énergie photovoltaïque que nous sommes, sont responsables de tous les maux dans la presse et aussi sur de nombreux blogs.

Non, nous ne sommes pas responsables des futures hausses de l'électricité.
Non, le développement des énergies renouvelables ne nous imposera pas le retour de la bougie et des centrales au charbon.
OUI demain les énergies renouvelables seront moins chères que les énergies fossiles et fissiles.
Plus tôt qu'on ne le pense : en 2018 pour l'énergie photovoltaïque en Nord - Pas de Calais.
Je vous invite à répondre à ces commentaires déplaisants sur les différents blogs.
Pendant la semaine du développement Durable des actions de citoyens ont été mises en avant dans un article de la Voix du Nord du 31 mars 2012
Vous trouverez la réponse de JMSOL à un détracteur du photovoltaïque en dessous de cet article de la Voix du Nord.
 
D'autres documents sont disponibles sur notre site.
L'association a préparé récemment un argumentaire en faveur du photovoltaïque 
Nous avions organisé une soirée débat en 2011 : Rétablir la vérité sur le photovoltaïque, enjeux économiques et sociaux.
Vous retrouverez nos principaux arguments pour expliquer la "bulle spéculative de 2010" qui ne concernait que des grands groupes et non le particulier.
Nous n'avions pas soulevé la problématique de l'augmentation de l'électricité dûe à la nécessité de sécuriser nos centrales nucléaires.
http://solaire.en.nord.free.fr/publications/11_01_28Debat_SolaireEnNord2.pdf
Cette soirée a eu lieu quelques jours avant la catastrophe de Fukushima.
Des sous traitants et des employés de centrales dénoncent maintenant les baisses de budget dans l'entretien des centrales nucléaires. Le but de cette politique était de produire l'électricité la moins chère d'Europe et de promouvoir le nucléaire comme une énergie d'avenir sans CO2.
Partagez sur :
  • email
  • Facebook
  • Google
  • LinkedIn
  • Twitter
Cet article a été lu 270 fois.

Commentaires


(champ optionnel)
(champ optionnel)
Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'association Solaire en Nord se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.
 

A propos

"Solaire en Nord" Association loi 1901 créée en 2005.
Cliquez ici pour plus de détails.

Archives

Catégories

Propulsé par PivotX - 2.3.6
 

Solaire en nord