Inscrivez-vous à la Newsletter

La route de l'énergie

Rechercher


Derniers commentaires

Torck (EDF et la transit…): et pourquoi est-ce EDF qui doit être l’acteur majeur de la transition énergétique? Et la liberté d’en…
Wetzel (COP 21 : le grand…): Nous y avons cru et nous avions raison ! après avoir consulté mes chiffres de production du 01 janvie…
Wetzel (Solaire en Nord 1…): Déjà 10 ans, nous y avons cru et nous avions raison ! Et pour confirmer cela : après avoir pris conna…
ROSSIGNOL (Arnaque, vous ave…): Moi même victime du photovoltaique par la société Groupe Solaire de France qui fait de la publicité s…
BERMEJO Paul (La Route de l’Ene…): Avec un ami, nous souhaitons participer à la route de l‘énergie des 26 au 29 septembre prochain. Nous…
Doucet Teddy (Une centrale phot…): Bonjour, ayant participer à l’installations et aux montages de ce site de panneau solaire , je trouve…

« Législatives 2012 | Accueil | Conférence environnem… »

Une centrale photovoltaïque au sol au Nord de Paris

Jeudi 21 juin 2012 à 19:54

Merville 
Inauguration d'une centrale photovoltaïque au sol à Merville le samedi 30 juin. Puissance 1,25 MWc sur 4ha.

Vous trouverez tout le programme de cette matinée sur le lien suivant
http://www.ville-merville.fr/v4/ma-mairie/fil-dactus/item/440.html
entre autres, visite d'une maison BBC et présentation en mairie dun projet de requalification de la friche Engrais-Nord-France  et de la réhabilitation du groupe scolaire Victor Hugo.

Le Comité de Liaison Energies Renouvelables (CLER) a publié un guide : "Un parc solaire au sol dans mon territoire" : Réussir l'intégration environnementale, sociale et économique des projets.
http://www.cler.org/info/spip.php?article9882

Partagez sur :
  • email
  • Facebook
  • Google
  • LinkedIn
  • Twitter
Cet article a été lu 627 fois.

Commentaires
Jean-Pierre Feutrie

Il ne faudrait pas encourager ce genre de projet, il y a suffisamment de toitures et trop d’emprise sur les terres par les industriels pour y ajouter des centrales au sol. Tous ces centres logistiques et centres commerciaux qui se construisent un peu partout n’ont pas ou très rarement de panneaux sur leur toit.

Jean-Pierre Feutrie - 26-06-’12 22:03
blondeau hubert

bonjour, ce terrain etait en friche et mal placer..part-contre tres bien degager pas d’arbre ni de batiment aux alentours.idéal pour la production electrique…..bientot des nouveaux logements BBC seront construis a proximité.

l’inauguration est reportée au mois de decembre 2012.

blondeau hubert - 15-11-’12 11:57
Doucet Teddy

Bonjour, ayant participer à l’installations et aux montages de ce site de panneau solaire , je trouve dommage que tous est laissé à l’abandon , panneau de travers avec les tempêtes….. Etant à la recherche d’emploi, je pourrais tous remettre en ordre , mais…..

Doucet Teddy - 14-03-’14 17:32


(champ optionnel)
(champ optionnel)
Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'association Solaire en Nord se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.
 

A propos

"Solaire en Nord" Association loi 1901 créée en 2005.
Cliquez ici pour plus de détails.

Archives

Catégories

Propulsé par PivotX - 2.3.6
 

Solaire en nord