Inscrivez-vous à la Newsletter

La route de l'énergie

Rechercher


Derniers commentaires

Torck (EDF et la transit…): et pourquoi est-ce EDF qui doit être l’acteur majeur de la transition énergétique? Et la liberté d’en…
Wetzel (COP 21 : le grand…): Nous y avons cru et nous avions raison ! après avoir consulté mes chiffres de production du 01 janvie…
Wetzel (Solaire en Nord 1…): Déjà 10 ans, nous y avons cru et nous avions raison ! Et pour confirmer cela : après avoir pris conna…
ROSSIGNOL (Arnaque, vous ave…): Moi même victime du photovoltaique par la société Groupe Solaire de France qui fait de la publicité s…
BERMEJO Paul (La Route de l’Ene…): Avec un ami, nous souhaitons participer à la route de l‘énergie des 26 au 29 septembre prochain. Nous…
Doucet Teddy (Une centrale phot…): Bonjour, ayant participer à l’installations et aux montages de ce site de panneau solaire , je trouve…

« Nettoyage des panneau… | Accueil | Club Cigales et photo… »

Durée de vie des onduleurs

Lundi 12 novembre 2012 à 19:37

Après des échanges sur le lavage des panneaux, une discussion s’est engagée sur le groupe Solaire en Nord suite à des défaillances d’onduleurs. 

Les pannes peuvent se manifester dès la cinquième année. Quelques cas d’onduleurs n’ayant fonctionné que peu de temps sont connus. Les installateurs ont d’ailleurs très rapidement recommandé de souscrire une extension de garantie. 

Dans les quelques cas connus nous nous apercevons que la réparation proposée est souvent onéreuse et ceci incite à remplacer l’onduleur lors de la première panne et à souscrire une extension de garantie à 10 ans. Malheureusement, cette action n’est pas en accord avec le “développement durable” qui motive nombre de nos adhérents. L’un d’entre eux qui est aussi installateur PV a fait remarquer que son entreprise avait les compétences pour assurer ces réparations à moindre coût. C’est une piste à suivre lors d’une panne par tous ceux dont les onduleurs ne sont plus garantis. L’association va s’intéresser à cette problématique dans le but de proposer à ses adhérents des alternatives.

Recommandations pour le suivi du fonctionnement d’une installation :

- observation visuelle des capteurs
- observation du fonctionnement des onduleurs
- observation des productions de l’installation mensuelle et annuelle en plus de la comparaison avec les valeurs habituelles fournies par l’installation, comparaison possible avec d’autres installations proches et similaires sur le site BDPV qui comporte une page Solaire en Nord.

En cas de dysfonctionnement, en référer à votre installateur. En cas de faillite de celui-ci consulter la liste des installateurs signataires de la Charte Solaire en Nord.

Pour aller plus loin >>> photovoltaïque info

Partagez sur :
  • email
  • Facebook
  • Google
  • LinkedIn
  • Twitter
Cet article a été lu 292 fois.

Commentaires


(champ optionnel)
(champ optionnel)
Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'association Solaire en Nord se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.
 

A propos

"Solaire en Nord" Association loi 1901 créée en 2005.
Cliquez ici pour plus de détails.

Archives

Catégories

Propulsé par PivotX - 2.3.6
 

Solaire en nord