Inscrivez-vous à la Newsletter

La route de l'énergie

Rechercher


Derniers commentaires

Torck (EDF et la transit…): et pourquoi est-ce EDF qui doit être l’acteur majeur de la transition énergétique? Et la liberté d’en…
Wetzel (COP 21 : le grand…): Nous y avons cru et nous avions raison ! après avoir consulté mes chiffres de production du 01 janvie…
Wetzel (Solaire en Nord 1…): Déjà 10 ans, nous y avons cru et nous avions raison ! Et pour confirmer cela : après avoir pris conna…
ROSSIGNOL (Arnaque, vous ave…): Moi même victime du photovoltaique par la société Groupe Solaire de France qui fait de la publicité s…
BERMEJO Paul (La Route de l’Ene…): Avec un ami, nous souhaitons participer à la route de l‘énergie des 26 au 29 septembre prochain. Nous…
Doucet Teddy (Une centrale phot…): Bonjour, ayant participer à l’installations et aux montages de ce site de panneau solaire , je trouve…

« Contrats d'achat bloq… | Accueil | Producteur - consomma… »

Réunion d'urgence PV janvier 2013

Dimanche 23 décembre 2012 à 18:09

2013 s'annonce comme étant une étape décisive pour le photovoltaïque, plan Rifkin en région, débat national sur l'énergie et aussi quelques craintes sur les tarifs d'achat après la décision du conseil d'état du 12/04/2012 qui pourrait avoir des conséquences graves sur le développement du PV sur le secteur résidentiel.

L'association programme une réunion d'urgence avec les acteurs de la filière PV, le mercredi 9 janvier à 14h pour décider des actions à mettre en œuvre rapidement.
Nous envisageons conjointement avec le GPPEP d'alerter la Ministre Delphine Batho sur les difficultés de la filière PV, de la nécessité de prendre des mesures d'urgence.
Nous en profiterons pour présenter nos propositions au débat sur l'énergie.
Pour étoffer notre argumentaire, nous demandons aux entreprises PV de la région NPdC de bien vouloir remplir ce questionnaire en ligne sur :
l'évolution du nombre d'installations photovoltaïques et de la puissance installée par les principales entreprises PV de la région Nord - Pas de Calais sur ces 3 dernières années.
https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dEZ2OGtzSmpTTFl6bnFCRHFkOHRwbGc6MQ

Octobre, novembre 2012, la Région et l'état représenté par le préfet approuve le SRCAE du Nord - Pas de Calais. l'objectif est de 560 MWc en 2020.
Nous sommes assez pessimistes au vu des chiffres de l'évolution du PV en région fournis par le ministère du développement durable, 23 MWC en 2011 et 28 en 2012.
 
Si la tendance se confirme, les décisions nationales ne permettront pas de développer les ENR sur un modèle décentralisé (Rifkin et la troisième révolution), empêchant tout développement économique d'une véritable filière PV, de la fabrication des modules à leur fin de vie en passant par leur installation sur le secteur résidentiel avec un fort potentiel en création d'emplois.

Nous invitons particuliers et entrprises PV à contacter leus députés, sénateurs en leur demandant les démarches et mesures qu'ils comptent prendre suite au courrier envoyé par l'association Solaire en Nord le 12 novembre 2012 >>>
http://www.solaire-en-nord.fr/courrier/12-11_Promotion_PV.pdf

Nous attendons vos propositions d'actions, d'éventuels contacts ou réseau à mobiliser, de communiqué de presse pour sensibiliser l'opinion etc...

 
Partagez sur :
  • email
  • Facebook
  • Google
  • LinkedIn
  • Twitter
Cet article a été lu 158 fois.

Commentaires


(champ optionnel)
(champ optionnel)
Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'association Solaire en Nord se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.
 

A propos

"Solaire en Nord" Association loi 1901 créée en 2005.
Cliquez ici pour plus de détails.

Archives

Catégories

Propulsé par PivotX - 2.3.6
 

Solaire en nord