Inscrivez-vous à la Newsletter

La route de l'énergie

Rechercher


Derniers commentaires

Torck (EDF et la transit…): et pourquoi est-ce EDF qui doit être l’acteur majeur de la transition énergétique? Et la liberté d’en…
Wetzel (COP 21 : le grand…): Nous y avons cru et nous avions raison ! après avoir consulté mes chiffres de production du 01 janvie…
Wetzel (Solaire en Nord 1…): Déjà 10 ans, nous y avons cru et nous avions raison ! Et pour confirmer cela : après avoir pris conna…
ROSSIGNOL (Arnaque, vous ave…): Moi même victime du photovoltaique par la société Groupe Solaire de France qui fait de la publicité s…
BERMEJO Paul (La Route de l’Ene…): Avec un ami, nous souhaitons participer à la route de l‘énergie des 26 au 29 septembre prochain. Nous…
Doucet Teddy (Une centrale phot…): Bonjour, ayant participer à l’installations et aux montages de ce site de panneau solaire , je trouve…

« Villes en transition,… | Accueil | Producteurs photovolt… »

Lueur d'espoir en région

Vendredi 22 mars 2013 à 14:13

Alarmée par l'évolution dramatique du photovoltaïque en région, l'association a obtenu certaines garanties sur un soutien du Conseil Régional dans les mois à venir. Lors de notre rencontre avec le Vice Président ce 19 mars ...

nous avons pu détailler certaines mesures d'urgence pour le PV sans attendre la fin du débat national et de la mission Rifkin. Avec une progression annuelle du photovoltaïque de 28 MWc en 2012 et seulement 2 MWc sur le dernier semestre, il y a donc un important retard à combler pour atteindre les objectifs de 60 MWc par an que se sont fixés l'Etat et la Région. Nous pouvons craindre la disparition des entreprises locales entraînant des difficultés pour les petits producteurs lors de la maintenance de leurs installations. Rappelons que les particuliers représentent à peine 20% de la puissance photovoltaïque installée en France et le pic de raccordement de 24 MWc au premier trimestre 2012 en région coïncide avec la mise en service de la centrale à l'usine Renault de Douai de 12 MWc.

L'association réunira rapidement les entreprises signataires de la Charte Solaire en Nord pour évaluer les mesures d'urgence proposées par la Région en rapport avec l'autoconsommation et la vente du surplus ainsi que le développement de centrales photovoltaïques citoyennes sur tout le territoire.

Partagez sur :
  • email
  • Facebook
  • Google
  • LinkedIn
  • Twitter
Cet article a été lu 173 fois.

Commentaires
Hochart

Merci pour l’intervention auprès de la région.
Attendons avec impatience les résultats
Plus qu’urgent

A bientôt

Energies-sb

Hochart - 30-03-’13 19:22


(champ optionnel)
(champ optionnel)
Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'association Solaire en Nord se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.
 

A propos

"Solaire en Nord" Association loi 1901 créée en 2005.
Cliquez ici pour plus de détails.

Archives

Catégories

Propulsé par PivotX - 2.3.6
 

Solaire en nord