Inscrivez-vous à la Newsletter

La route de l'énergie

Rechercher


Derniers commentaires

Torck (EDF et la transit…): et pourquoi est-ce EDF qui doit être l’acteur majeur de la transition énergétique? Et la liberté d’en…
Wetzel (COP 21 : le grand…): Nous y avons cru et nous avions raison ! après avoir consulté mes chiffres de production du 01 janvie…
Wetzel (Solaire en Nord 1…): Déjà 10 ans, nous y avons cru et nous avions raison ! Et pour confirmer cela : après avoir pris conna…
ROSSIGNOL (Arnaque, vous ave…): Moi même victime du photovoltaique par la société Groupe Solaire de France qui fait de la publicité s…
BERMEJO Paul (La Route de l’Ene…): Avec un ami, nous souhaitons participer à la route de l‘énergie des 26 au 29 septembre prochain. Nous…
Doucet Teddy (Une centrale phot…): Bonjour, ayant participer à l’installations et aux montages de ce site de panneau solaire , je trouve…

« Le photovoltaïque sur… | Accueil | Flobecq capitale du p… »

Le livret TRI Nord - Pas de Calais

Jeudi 02 juillet 2015 à 18:53

Avec le lancement du livret TRI Nord Pas de Calais, l'épargne citoyenne a sa place dans la Troisième Révolution Industrielle. Depuis le 22 janvier 2015, les habitants du Nord-Pas de Calais disposent d'une solution d'épargne utile et traçable proposée par le Crédit Coopératif : le livret Troisième Révolution Industrielle

La collecte d'épargne a été très favorable sur les premiers mois montrant l'intérêt porté par des épargnants qui ont choisi cette épargne sûre et innovante pour financer les projets inscrits dans cette dynamique  : 780 livrets TRI ouverts pour 4,928 millions d’euros collectés en 6 mois !

Ce produit d’épargne unique en France, finance un nouveau modèle économique tout en ayant pour ambition de contribuer à faire du Nord-Pas de Calais une des régions les plus efficaces en matière d’économie décarbonée. L’argent placé sur ce livret d’épargne soutient les projets innovants et les initiatives locales en lien avec la Troisième Révolution Industrielle en Nord-Pas de Calais. Le Crédit Coopératif accorde des prêts avec une tarification avantageuse aux entreprises porteuses de projets liés à la Troisième Révolution Industrielle en Nord-Pas de Calais.

Ce livret associe tous les habitants du Nord-Pas de Calais à la dynamique Troisième Révolution Industrielle. Vous pouvez en souscrivant glisser une petit mot au banquier pour qu’il nous aide à financer les centrales photovoltaïques citoyennes. Vous pouvez aussi vous impliquer encore plus et souscrire directement dans des coopératives citoyennes

http://www.latroisiemerevolutionindustrielleennordpasdecalais.fr/kit-communication-livret-epargne/

http://www.credit-cooperatif.coop/index.php?id=1638

Partagez sur :
  • email
  • Facebook
  • Google
  • LinkedIn
  • Twitter
Cet article a été lu 76 fois.

Commentaires


(champ optionnel)
(champ optionnel)
Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'association Solaire en Nord se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.
 

A propos

"Solaire en Nord" Association loi 1901 créée en 2005.
Cliquez ici pour plus de détails.

Archives

Catégories

Propulsé par PivotX - 2.3.6
 

Solaire en nord