Inscrivez-vous à la Newsletter

La route de l'énergie

Rechercher


Derniers commentaires

Torck (EDF et la transit…): et pourquoi est-ce EDF qui doit être l’acteur majeur de la transition énergétique? Et la liberté d’en…
Wetzel (COP 21 : le grand…): Nous y avons cru et nous avions raison ! après avoir consulté mes chiffres de production du 01 janvie…
Wetzel (Solaire en Nord 1…): Déjà 10 ans, nous y avons cru et nous avions raison ! Et pour confirmer cela : après avoir pris conna…
ROSSIGNOL (Arnaque, vous ave…): Moi même victime du photovoltaique par la société Groupe Solaire de France qui fait de la publicité s…
BERMEJO Paul (La Route de l’Ene…): Avec un ami, nous souhaitons participer à la route de l‘énergie des 26 au 29 septembre prochain. Nous…
Doucet Teddy (Une centrale phot…): Bonjour, ayant participer à l’installations et aux montages de ce site de panneau solaire , je trouve…

« Flobecq capitale du p… | Accueil | Solaire en Nord 10 an… »

La Chine s'éveille au solaire

Lundi 30 novembre 2015 à 18:05

La Chine place 5 entreprises de production de panneaux photovoltaïques dans le top 6 des plus grandes entreprises mondiales. Un capteur sur deux est produit dans une usine chinoise. Tels sont les indicateurs révélés dans le reportage réalisé par France 2. Au moment où les délais de réalisation de l'EPR prennent des allures d'arlésienne, on y apprend que la Chine a posé en trois mois sur son territoire,...

lla même quantité de panneaux que ceux qui équipent la France à ce jour. On mesure surtout la volonté politique d'un pays qui a pris la mesure d'un avenir sans charbon qui enverrait le pays dans l'impasse, épuisement des ressources et pollution chronique en tête.

Politique donc de soutien à la filière et les investisseurs répondent présents.

Le retard industriel que notre pays a pris est considérable. Pour exemple, le Japon comme la Chine en 2014, les Etats-Unis en 2015, ont posé chacun l’équivalent en production d’un EPR en capteurs photovoltaïques. Avec une croissance annuelle mondiale de 120%, en 2020 ces pays auront développé chacun l’équivalent de 12 EPR.

Nous devons faire vite et ne pas nous satisfaire de la 6e place au niveau mondial avec 3 % de la production alors que Allemagne, Chine et Japon assurent plus de 50 % de la production à eux trois.

La COP21 à Paris est une occasion formidable pour notre pays de présenter les orientations dans ce sens. Nous veillerons...vidéo associé https://vimeo.com/139948453

Partagez sur :
  • email
  • Facebook
  • Google
  • LinkedIn
  • Twitter
Cet article a été lu 75 fois.

Commentaires


(champ optionnel)
(champ optionnel)
Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'association Solaire en Nord se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.
 

A propos

"Solaire en Nord" Association loi 1901 créée en 2005.
Cliquez ici pour plus de détails.

Archives

Catégories

Propulsé par PivotX - 2.3.6
 

Solaire en nord