Inscrivez-vous à la Newsletter

La route de l'énergie

Rechercher


Derniers commentaires

Torck (EDF et la transit…): et pourquoi est-ce EDF qui doit être l’acteur majeur de la transition énergétique? Et la liberté d’en…
Wetzel (COP 21 : le grand…): Nous y avons cru et nous avions raison ! après avoir consulté mes chiffres de production du 01 janvie…
Wetzel (Solaire en Nord 1…): Déjà 10 ans, nous y avons cru et nous avions raison ! Et pour confirmer cela : après avoir pris conna…
ROSSIGNOL (Arnaque, vous ave…): Moi même victime du photovoltaique par la société Groupe Solaire de France qui fait de la publicité s…
BERMEJO Paul (La Route de l’Ene…): Avec un ami, nous souhaitons participer à la route de l‘énergie des 26 au 29 septembre prochain. Nous…
Doucet Teddy (Une centrale phot…): Bonjour, ayant participer à l’installations et aux montages de ce site de panneau solaire , je trouve…

« Solaire en Nord 10 an… | Accueil | De nouveaux kWh citoy… »

COP 21 : le grand télescopage

Mercredi 02 décembre 2015 à 18:55

La COP 21* est en vue. Il y avait déjà le télescopage avec les élections régionales, voici maintenant l’état d’urgence. ça se brouille ! Nous voulons tout de même y voir clair. Cette grande conférence se tient  au plan mondial, c’est le bon niveau pour traiter du réchauffement planétaire mais peut-on rester spectateur ?  
Le danger est grand que les débats, .... 

 ... les conclusions et les décisions soient confisqués par des experts auto proclamés, fonctionnent encore qu’avec des perspectives de croissance quantitative liées à des exigences de rentabilité à très court terme.

Nous ne sommes pas invités à donner notre avis, mais nous ne sommes pas impuissants à notre niveau de citoyen : nous pouvons agir et  faire entendre notre voix.

Nous sommes convaincus que les énergies renouvelables font partie de la solution. Dans la prolongation du travail accompli par Solaire en Nord et Solis depuis, respectivement, 10 et 5 ans, nous voulons promouvoir plus intensément encore l’installation de petites centrales sur les toits existants comme cela a été fait à Lille-Sud et Erquinghem-Lys. Nous avons un beau projet à soutenir : celui d’une centrale solaire par commune. Pour cela nous avons besoin de tous les sympathisants et de leur entourage pour amplifier la prise de participation dans Solis Métropole en créant d’autres coopératives…

Des projets sont sur le point d’aboutir : Ronchin, Quesnoy sur Deule, Wavrin... Le financement citoyen est ouvert. La production locale d’électricité fait partie d’un choix de société vers un monde plus paisible. C’est une espérance pour nos enfants et petits-enfants.

* Conférence Of the Parties - Conférence des Parties


Partagez sur :
  • email
  • Facebook
  • Google
  • LinkedIn
  • Twitter
Cet article a été lu 116 fois.

Commentaires
Wetzel

Nous y avons cru et nous avions raison ! après avoir consulté mes chiffres de production du 01 janvier à cette fin nov, je peux déjà annoncer avec certitude : depuis 12 ans de bons services, 2015 sera la meilleure année de production de ma centrale…

Wetzel (URL) - 02-12-’15 20:21


(champ optionnel)
(champ optionnel)
Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'association Solaire en Nord se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.
 

A propos

"Solaire en Nord" Association loi 1901 créée en 2005.
Cliquez ici pour plus de détails.

Archives

Catégories

Propulsé par PivotX - 2.3.6
 

Solaire en nord