Inscrivez-vous à la Newsletter

La route de l'énergie

Rechercher


Derniers commentaires

Torck (EDF et la transit…): et pourquoi est-ce EDF qui doit être l’acteur majeur de la transition énergétique? Et la liberté d’en…
Wetzel (COP 21 : le grand…): Nous y avons cru et nous avions raison ! après avoir consulté mes chiffres de production du 01 janvie…
Wetzel (Solaire en Nord 1…): Déjà 10 ans, nous y avons cru et nous avions raison ! Et pour confirmer cela : après avoir pris conna…
ROSSIGNOL (Arnaque, vous ave…): Moi même victime du photovoltaique par la société Groupe Solaire de France qui fait de la publicité s…
BERMEJO Paul (La Route de l’Ene…): Avec un ami, nous souhaitons participer à la route de l‘énergie des 26 au 29 septembre prochain. Nous…
Doucet Teddy (Une centrale phot…): Bonjour, ayant participer à l’installations et aux montages de ce site de panneau solaire , je trouve…

« De nouveaux kWh citoy… | Accueil | Les citoyens disent O… »

Inauguration de la centrale d’Erquinghem-Lys

A l’école d’Ercan, les enfants ont fait la fête au soleil

Mercredi 20 janvier 2016 à 21:50

On ne pouvait rêver meilleures conditions météo pour la mise en service de la deuxième centrale solaire réalisé dans la Métropole Européenne de Lille. La cour de récréation de l’école d’Ercan était à la fête ce mercredi 9 décembre, pour assister à l’inauguration de la toiture rénovée, désormais productrice d’électricité. 

      

Alain Bézirard, maire de la commune, en pédagogue en chef a guidé les enfants dans le jeu des questions-réponses pour les ouvrir au changement intervenu, ici, dans leur école, pour les générations futures, c’est à dire eux-mêmes. Francis Villageois, président de l’association SOLIS maître d’oeuvre de cette belle réalisation, a rappelé aux enfants et au public présent, la perspective constituée par cette installation remarquable. “La troisième révolution industrielle. après celle du charbon, puis celle du pétrole, c’est produire de l’électricité verte, propre, sans émissions de gaz à effet de serre grâce au soleil, une source d’énergie propre et inépuisable”, a-t-il conclu. Et devant le panneau d’affichage de la production, ce fut l’exaltation lorsque le compteur indiqua la puissance atteinte de 18 kW, juste la moitié de la puissance installée. Pas mal pour un jour de décembre!

IMG_9437.JPG

  

Partagez sur :
  • email
  • Facebook
  • Google
  • LinkedIn
  • Twitter
Cet article a été lu 99 fois.

Commentaires


(champ optionnel)
(champ optionnel)
Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'association Solaire en Nord se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.
 

A propos

"Solaire en Nord" Association loi 1901 créée en 2005.
Cliquez ici pour plus de détails.

Archives

Catégories

Propulsé par PivotX - 2.3.6
 

Solaire en nord