Inscrivez-vous à la Newsletter

La route de l'énergie

Rechercher


Derniers commentaires

Torck (EDF et la transit…): et pourquoi est-ce EDF qui doit être l’acteur majeur de la transition énergétique? Et la liberté d’en…
Wetzel (COP 21 : le grand…): Nous y avons cru et nous avions raison ! après avoir consulté mes chiffres de production du 01 janvie…
Wetzel (Solaire en Nord 1…): Déjà 10 ans, nous y avons cru et nous avions raison ! Et pour confirmer cela : après avoir pris conna…
ROSSIGNOL (Arnaque, vous ave…): Moi même victime du photovoltaique par la société Groupe Solaire de France qui fait de la publicité s…
BERMEJO Paul (La Route de l’Ene…): Avec un ami, nous souhaitons participer à la route de l‘énergie des 26 au 29 septembre prochain. Nous…
Doucet Teddy (Une centrale phot…): Bonjour, ayant participer à l’installations et aux montages de ce site de panneau solaire , je trouve…

« EDF et la transition … | Accueil | Mariage du photovolta… »

Le chiffre du mois : 96 % recyclés

Le taux de recyclage des modules photovoltaïques en silicium

Mardi 22 mars 2016 à 10:01

On doit ce résultat très satisfaisant à PV Cycle, programme de gestion des déchets de toutes les technologies solaires. Le procédé mis au point permet d’atteindre cet excellent taux de recyclage pour les panneaux photovoltaïques en silicium.

http://www.lechodusolaire.fr/wp-content/uploads/2016/02/PV-Cycle-180216.jpg

Ce procédé est mis en œuvre dans les locaux de partenaires industriels de PV Cycle. Il  permet le recyclage du silicium, même en paillettes, ainsi que d’une combinaison de laminés EVA, des composants électroniques, des semi-conducteurs et des métaux, avec un processus économique et respectueux de l’environnement. Le procédé est actuellement en cours de transfert vers tous les sites de recyclage en Europe.

Une feuille de route largement satisfaite

A ce jour, le taux moyen de recyclage atteignait  90% pour les modules PV en silicium et 97% pour les technologies hors silicium. Avec ses 96%, l’association PV Cycle dépasse les exigences de la directive DEEE : 70% à mi-août 2015 pour le taux de recyclage d’appareils électroniques de la catégorie incluant les modules PV et au moins 80% à mi-août 2018.

Sont ainsi valorisés : le verre, l’aluminium, le cuivre, l’argent, les plastiques du câblage et des boîtes de jonction et certains semiconducteurs. D’autres matériaux comme les plastiques EVA sont utilisés en production d’énergie.

Source : l'écho du solaire

Partagez sur :
  • email
  • Facebook
  • Google
  • LinkedIn
  • Twitter
Cet article a été lu 66 fois.

Commentaires


(champ optionnel)
(champ optionnel)
Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'association Solaire en Nord se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.
 

A propos

"Solaire en Nord" Association loi 1901 créée en 2005.
Cliquez ici pour plus de détails.

Archives

Catégories

Propulsé par PivotX - 2.3.6
 

Solaire en nord