Inscrivez-vous à la Newsletter

La route de l'énergie

Rechercher


Derniers commentaires

Torck (EDF et la transit…): et pourquoi est-ce EDF qui doit être l’acteur majeur de la transition énergétique? Et la liberté d’en…
Wetzel (COP 21 : le grand…): Nous y avons cru et nous avions raison ! après avoir consulté mes chiffres de production du 01 janvie…
Wetzel (Solaire en Nord 1…): Déjà 10 ans, nous y avons cru et nous avions raison ! Et pour confirmer cela : après avoir pris conna…
ROSSIGNOL (Arnaque, vous ave…): Moi même victime du photovoltaique par la société Groupe Solaire de France qui fait de la publicité s…
BERMEJO Paul (La Route de l’Ene…): Avec un ami, nous souhaitons participer à la route de l‘énergie des 26 au 29 septembre prochain. Nous…
Doucet Teddy (Une centrale phot…): Bonjour, ayant participer à l’installations et aux montages de ce site de panneau solaire , je trouve…

« Photovoltaïque transf… | Accueil | « Les p'tits panneaux… »

Il fallait y penser, ils l'ont fait ...

Le vélo libre-service se met au vert: c'est presque une innovation !

Mardi 22 mars 2016 à 10:09

Les vélos en libre-service ont investi nos villes, mais sous l'impulsion d'élus motivés, ils se mettent au vert. La station de montagne des Gets en Haute-Savoie expérimente un service de vélos électriques en libre-service. Et pourquoi pas « pousser le vélo » un peu plus loin... avec une station de recharge solaire ?

La station des Gets c'est, depuis 2004, ski côté hiver et VTT côté été et les championnats du monde de VTT de descente. Le vélo aux Gets, on connaît donc. Les élus locaux ont eu la bonne idée d'appliquer les recettes qui marchent en ville à la station. Décongestionner la circulation dans la commune et préserver la qualité de l'environnement sont les principales vertus de ce nouveau dispositif qui séduit les touristes. 15 vélos ont donc trouvé place sur la voie publique répartis sur trois sites de la commune. Utilisation rendue facile par inscription en ligne et formulaire à remplir pour ensuite retirer son badge à l'office de tourisme.

A la montagne, l'assistance électrique a du succès : en un mois de service, 250 utilisateurs se sont pressés vers les bornes de recharge totalisant ensemble plus de 900 trajets.

Avec l'architecture réseau proposée par Clear Energy Planet et ses stations électriques mutlimodales (prix éco innovation du CD2E), on peut imaginer un future proche où ces vélos libre-service d'un autre genre seront rechargés par une centrale solaire. La société a d'ailleurs déjà dans son offre commerciale la Solaire Box, un abri solaire qui répondrait judicieusement à un tel programme.

Partagez sur :
  • email
  • Facebook
  • Google
  • LinkedIn
  • Twitter
Cet article a été lu 81 fois.

Commentaires


(champ optionnel)
(champ optionnel)
Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'association Solaire en Nord se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.
 

A propos

"Solaire en Nord" Association loi 1901 créée en 2005.
Cliquez ici pour plus de détails.

Archives

Catégories

Propulsé par PivotX - 2.3.6
 

Solaire en nord