Inscrivez-vous à la Newsletter

La route de l'énergie

Rechercher


Derniers commentaires

Torck (EDF et la transit…): et pourquoi est-ce EDF qui doit être l’acteur majeur de la transition énergétique? Et la liberté d’en…
Wetzel (COP 21 : le grand…): Nous y avons cru et nous avions raison ! après avoir consulté mes chiffres de production du 01 janvie…
Wetzel (Solaire en Nord 1…): Déjà 10 ans, nous y avons cru et nous avions raison ! Et pour confirmer cela : après avoir pris conna…
ROSSIGNOL (Arnaque, vous ave…): Moi même victime du photovoltaique par la société Groupe Solaire de France qui fait de la publicité s…
BERMEJO Paul (La Route de l’Ene…): Avec un ami, nous souhaitons participer à la route de l‘énergie des 26 au 29 septembre prochain. Nous…
Doucet Teddy (Une centrale phot…): Bonjour, ayant participer à l’installations et aux montages de ce site de panneau solaire , je trouve…

« Cette famille vit à b… | Accueil |

Lambersart, une école privée en pleine transition énergétique

Mercredi 28 juin 2017 à 16:33 Mots clés utilisés:

L’école privée Jeanne-d’Arc a profité des vacances scolaires pour se couvrir de panneaux photovoltaïques, afin de devenir autonome en énergie électrique. L’occasion toute trouvée d’éduquer les élèves aux éco-gestes. Ce samedi 10 juin, la fête annuelle de l’école Jeanne d’Arc est exceptionnellement ouverte à tous les habitants ...


familles, amis, voisins, et autres citoyens, et placée sous le signe de la transition énergétique et des enjeux climatiques. Au programme, expositions et animations proposées par des spécialistes des énergies renouvelables, et visite de la chaufferie biomasse du Pacot-Vandracq, à ne pas rater. En plus des traditionnels spectacles d’enfants.

L’école s’est lancée avec succès dans la transition énergétique qui lui permet déjà de faire de considérables économies d’énergie, et l’amènera progressivement à l’autonomie complète en électricité. Elle bénéficie du raccordement au réseau de chaleur urbain depuis 2015, et a procédé en avril à la création de deux centrales photovoltaïques installées sur ses toits. En invitant la population à l’inauguration officielle de ces 110 m2 de panneaux photovoltaïques, elle espère la sensibiliser aux actions possibles à réaliser au niveau local. Les écoliers, quant à eux, sont directement impliqués dans cette démarche, et incités, d’une part, à réduire la consommation par des écogestes, et d’autre part, à surveiller la production d’électricité en classe.

Plus d’infos sur ces deux articles de la Voix du Nord

L’école Jeanne-d’Arc en pleine transition énergétique

L’école Jeanne-d’Arc invite à comprendre les enjeux de la transition énergétique

Partagez sur :
  • email
  • Facebook
  • Google
  • LinkedIn
  • Twitter
Cet article a été lu 48 fois.

Commentaires


(champ optionnel)
(champ optionnel)
Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'association Solaire en Nord se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.
 

A propos

"Solaire en Nord" Association loi 1901 créée en 2005.
Cliquez ici pour plus de détails.

Archives

Catégories

Propulsé par PivotX - 2.3.6
 

Solaire en nord